Term 1
Term 2
Term 3
Forum
Assessment
Shop


causes  |   changes  |   legacy  |   home  |  



Changes

Pourquoi il y a eu une Révolution Française?

Les citoyens français n’aimaient pas la façon dont le pays était règné. Ils n’aimaient pas l’idée que les personnes payer des taxes quand d’autres ne payent pas. Pendant ce temps, il y avait de grands changements dans la France et aussi le reste de l’Europe. Les français n’acceptaient pas la façon dont la loi et les punicements étaient régnés. Ceci changera quand un homme, Voltaire, regardait une histoire et se demandait  pourquoi ceci  est arrivé.    Il décide à faire quelque chose. Ceci est connu comme l’affaire Calas.  

"Jean Calas, un marchent de vêtements, était Protestant.  Il habitait parmi des catholiques à Toulouse.   En 1761 un de ses fils s’est pendu dans l’usine de son père.  Quand le corps était découvert, les catholiques du voisinage se rassemblaient :   Une rumeur fut dispersé que Jean Calas avait tué son propre fils pour l’empêcher de devenir un catholique. Ceci était croyable parce qu’un autre de ses fils était devenu catholique. Les magistrats acceptaient la rumeur comme la vérité et condamna Jean Calas à la peine d mort. En public, Calas fut attaché a une roue d’une calèche et ses os furent brisés avec un bar d’acier. Il a était égorgé avant d’avoir le corps brûlé."

Tiré de livre « Révolution en France »

Voltaire croyait que Calas était innocent. Pendant les trois années suivantes, il campagna qu’ont avait juge Jean Calas parce qu’il était Protestant. Ceci et d’autre cas similaire fessa la loir changée et les punisement plus humain et moins de torture. Ceci était seulement une façon donc la  France changea durent la révolution. Un autre grand changement était dans la politique. Roi Louis XVI et Marie Antoinette était une fois très populaire en France mais l’ont perdu. Les personne n’aimé pas la façon donc les chose était faites, ils ne voulais pas un Gouvernement Royal. Pour ça, Le roi Louis XVI a était senquionné à la mort. Ils ont premièrement détrôné Louis et déclaré la France une République. Deux mois après ça, Louis a était mis au trial for trahison. Il a était jugé coupable et tué en public 21 janvier 1793. La religion et la croyance aussi était changeait en France et beaucoup plus de personnes sont devenus Catholiques ou Protestant. Des personne déclaré que le Christianisme était juste une superstition. Comme parti d’une campagne contre le Christianisme il y a eu un nouveau calendrier introduit.  Ce calendrier a était arrêté quand les personnes ont commencé à argumenté avec le calendrier et le leader du comité, Robespierre, qui était en charge de ses changements, qui lui a était guillotiné avec vingt deux autres les jours suivant et nonante six le jour après. La terreur et la Révolution Française pris un terme laissant des blessures profonde sur toute la France.

By Kayleigh Hembrough

Traduction par Flavia Clarke